Présentation du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du jeu

Message  Eria le Jeu 5 Juin - 13:17



Description du jeu


Guild Wars est un CORPG (Cooperation Online Role Playing Game) développé par Arena.net. Il est composé de plusieurs volets, ayant chacun leur propre histoire et leurs propres spécificités : Prophéties, Factions, Nightfall et Eye of the North.
Il n'y a qu'une seule race à incarner dans ce jeu, les humains. Dans Guild Wars 2, il sera possible de choisir une classe, mais pour le moment il faudra vous contenter des "simples" humains ^^. En revanche, il existe diverses professions que vous pourrez incarner, dès le début du jeu : Moine, Guerrier, Elementaliste, Envouteur, Rodeur, Necromant, Assassin (Factions uniquement), Ritualiste (Factions uniquement), Derviche (Nightfall uniquement) et Parangon (Nightfall uniquement). Cela offre une bonne diversité de jeu. Il vous faudra du temps pour découvrir les différentes classes, qui ont chacune leurs propres caractéristiques et de nombreuses compétences.
Les décors et graphismes de ce jeu se veulent réalistes, et je trouve que c'est assez réussi. Les proportions des personnages les font ressembler en tout point à des humains, les décors ressemblent à des photos, bien qu'un peu dénués de végétation par moment.

Je tiens à préciser qu'un personnage créé dans un volet de Guild Wars peut très bien se promener dans les autres volets que vous possédez ! Par exemple si vous avez acheté Prophéties, Factions et Nightfall, ces trois jeux sont liés à votre compte. Ainsi, vous pouvez créer un personnage dans Prophéties, parcourir la Tyrie en faisant toutes les missions... puis une fois le jeu terminé, vous pouvez faire voyager votre personnage dans Factions ou Nightfall et faire l'histoire, etc. Ainsi vous pouvez très bien terminer les trois jeux intégralement avec un seul et unique personnage.

L'accès aux serveurs de Guild Wars est gratuit, en revanche il faut acheter les jeux (ou au moins une clé d'accès valide). Le prix est fixe et en baisse.


Une petite image prise par Starhunter avec sa parangon ^^


Comme d'habitude, je vais citer les points propres à Guild Wars qui en font un jeu bien particulier :

  • Les 4 volets de Guild Wars sont indépendants. Ils ont tous leur histoire, leurs décors, leur contexte culturel. Prophéties est le plus diversifié : le paysage apocalyptique d'Ascalon, les montagnes enneigées des Cimefroides, les vertes prairies de la Kryte, la jungle de Maguuma, le désert de sable d'Amoun et les landes volcaniques des Iles de feu. Ce volet offre à la vue des paysages magnifiques, une progression à travers un continent gigantesque. Factions est centré sur la culture asiatique. A travers le continent de Cantha, vous pourrez découvrir les différentes factions qui le peuplent : l'Empire, les Luxons et les Kurzicks. Les décors des côtes ouest de Cantha sont assez moches, ce sont des bidonvilles. En revanche, la mer de jade et la forêt d'Echovad arborent des décors assez fantastiques. Nightfall est lui inspiré du continent africain. Une grande majorité de paysages désertiques, des canyons et des oasis vous attendent. Les villes sont tout particulièrement jolies, décorées à la manière des pays d'Afrique du nord et du Moyen-Orient. Enfin, Eye of the North se déroule sur le même continent que Prophéties mais vous invitera à découvrir des races et des peuples très variés. Tout cela pour illustrer la très grande diversité d'endroits que vous serez amenés à fréquenter. Découvrir dans leur intégralité l'histoire et les décors des 4 volets est déjà en soi une tâche longue et intéressante !


    Un avant-gout des paysages que vous pouvez traverser (c'est une image In game : vous pouvez voir de cette manière dans le jeu)


  • Comme le nom CORPG l'indique, Guild Wars est basé sur la coopération. En réalité, vous êtes libres de choisir si vous voulez jouer seul ou avec d'autres personnes, car des mercenaires et des héros seront à votre disposition. Je détaillerai plus tard le fonctionnement de ces personnages. Des missions cocopératives jalonnent l'histoire des 3 jeux : elles sont faites pour inciter les joueurs de s'entraider. De plus, le système de guilde bien conçu permet de se joindre à une petite communauté de joueurs afin d'augmenter les possibilités de jeu en groupe et la convivialité du jeu.

  • Guild Wars est un jeu qui en propose pour tous les goûts. Si vous voulez suivre l'histoire des différents volets, adoptez le mode PVE. Si au contraire vous préférez affronter d'autres joueurs, choisissez le mode PVP. Le mode PVE est celui qui offre la plus grande diversité de jeu avec ces quêtes, ces missions, etc. Le mode PVP est plus limité, mais vous permettra de développer des stratégies de jeu en groupe, de prouver votre valeur de combattant. Lorsque vous créez un personnage, vous aurez le choix entre ces deux modes. Un personnage PVE peut se rendre dans les zones PVP, en revanche un personnage PVP débutera niveau 20 et ne pourra faire que du pvp... Réfléchissez donc bien avant de créer votre personnage !


    Les emblèmes des modes PVE et PVP


  • Ce jeu est centré sur l'utilisation conjointes de compétences bien choisies et sur la diversité des styles de jeu. Le niveau maximum qu'un personnage peut atteindre est 20. Autant vous dire que vous arrêterez rapidement de monter de niveau, excepté peut-être dans Prophéties où le niveau 20 est bien plus long à atteindre. En revanche, le nombre des compétences disponibles pour chaque profession est très important ! Il existe des centaines de compétences réparties entre toutes les professions, et avant de les connaître toutes, vous aurez déjà fait du chemin. Ces compétences s'obtiennent de différentes façons : achat, récompense de quête, tomes d'apprentissage, capture. Les compétences d'élite en particulier sont très utiles, mais également difficiles à trouver et à obtenir. Guild Wars s'apparente plus à une chasse aux compétences et aux builds efficaces qu'une vie d'exp et de "lvl up".

  • Lorsque vous créez un personnage dans Guild Wars, vous choisissez sa classe. Il n'y a pratiquement pas de changement de classe dans ce jeu, mis à part en ce qui concerne la profession secondaire. En effet, il vous serez demandé au cours de vos quêtes, de choisir une profession secondaire. Cette profession permet de compléter les talents de votre profession principale. Vous pourrez alors faire un Moine/Envouteur, Un Guerrier/Moine ou encore un Ritualiste/Necromant. Plus loin dans le jeu, vous serez amenez à pouvoir changer cette profession secondaire. Vous aurez alors la possibilité d'avoir des compétences de toutes les professions à disposition pour construire votre sytle de jeu. Les possibilités sont quasiment infinies... Je vous conseille cependant de choisir la profession qui vous plait le plus comme principale car les professions secondaires sont un peu moins efficaces. Pour ma part j'ai choisi mes professions en grande partie pour l'aspect du personnage !



  • Des objectifs presque illimités ! C'est ce que propose Guild Wars grâce au système de titres. Lorsque vous vous promenez dans les villes ou avant-postes de Guild Wars, vous pouvez afficher une sorte de titre honorifique qui témoigne des performances que vous avez réalisé. Par exemple, un personnage qui ne meurt pas avant d'avoir atteint le niveau 20 aura le titre de Survivant(e). S'il parvient à ne pas mourir et à accumuler encore plus d'expérience, il pourra obtenir les titres de Survivant(e) indomptable ou Survivant(e) légendaire. Un personnage qui aura exploré l'intégralité d'un continent aura un titre de Cartographe, un autre ayant terminé toutes les missions coopératives d'un continent aura un titre de Protecteur. En buvant énormément d'alcool on peut avoir le titre d'Ivrogne, en mangeant des sucreries le titre de Gourmand et en participants aux évènements festifs le titre de Fêtard. Vous les énumérez tous serait bien trop long et fastidieux, mais sachez qu'il en existe énormément, plus ou moins difficile à atteindre.

    Plus d'infos sur les titres...

  • Les développeurs de Guild Wars proposent des évènements à différents moments de l'année : Paques, Halloween, Noël, le nouvel an chinois, etc. Pour ces occasions, les villes sont entièrement transformées et mises au couleurs de la fête, notamment à Noël. Des jeux sont organisés et en voici quelques exemples :
    - A Noël il est possible de trouver des cadeaux en ville d'obtenir des sucreries avec des effets variés. Une bataille de boule de neiges est organisée comme évènement pvp.
    - A paques vous avez la possibilité de trouver des lapins en chocolat et des oeufs en tuant des monstres.
    - Lors de la fête du dragon vous pouvez jouer à des jeux de hasard, il y a des nouvelles quêtes implantées et vous pouvez affronter d'autres joueurs au cours de courses de scaraboules.
    - A Halloween, vous pouvez fabriquer des chapeaux amusants, différents tous les ans. Vous pouvez également trouver des objets vous permettant de vous transformer.

    Et j'en oublie sûrement... Les évènements festifs sur Guild Wars sont des moments très convivials, surtout lorsque vous êtes dans une guilde active et sympa.

  • Le serveur est stable, il ne plante jamais et ne fermera pas ^^


Des points noirs à mentionner pourtant :

  • Dans Guild Wars, on ne peut rencontrer d'autres joueurs que dans les villes et avant-postes. Une fois que votre groupe est entré dans une Zone d'exploration, il sera seul avec les éventuels monstres qui peuplent la zone : vous ne rencontrerez aucun autre joueur avant d'être entré à nouveau dans un avant-poste !

  • La prise en main du jeu n'est pas évidente au début : il faut connaître un peu les compétences et les différentes professions pour commencer à bien jouer. De plus, les gens avec qui vous jouerez détermineront beaucoup la qualité de votre jeu. Jouez avec des bons joueurs et vous deviendrez rapidement bons. Par contre jouez toujours avec des mercenaires, ou pire avec certains joueurs, et vous aurez beaucoup de mal à progresser. Cependant, dans les trois premiers jeux, le début de l'histoire consiste en une zone de tutorial où les bases du jeu vous seront apprises : l'Eden dans Prophéties, Shing Jea dans Factions et Istar dans Nightfall.

  • Le prix des jeux est bien sûr un argument à ne pas négliger. Pour avoir les quatre volets (ce qui vous promet quand même des très nombreuses heures de jeu), il faut débourser au moins une centaine d'euros...


Histoires


Voici comment commencent les différents jeux Guild Wars... Je ne vous expose ici que le début de l'histoire bien entendu, je vous laisse la surprise de découvrir par vous-même la suite Wink

Prophéties
Le volet Prophéties démarre à Ascalon, dans une partie du jeu que l'on appelle l'Eden. La faction d'humains postée à Ascalon doit se battre contre les envahisseurs charrs : des lions se dressant sur leurs deux pattes arrière et bien déterminés à prendre possession de la région. Pour cela, le roi fait appel aux héros afin de défendre le pays. C'est là que vous allez rentrer en jeu. Vous arpenterez les prairies et les forêts qui entourent la cité d'Ascalon, avant que les charrs ne passent à l'action...

Factions
Vous êtes un jeune héros, accepté à l'académie des héros de Shing Jea, une île au large du continent de Cantha. Guidé par le célèbre Maître Togo, vous allez bientôt découvrir qu'un mal inconnu s'empare de l'île. Les habitants tombent malades et se transfroment en hideuses créatures... Jadis, Shiro Tagashi, l'assassin de l'empereur avait été tué par deux héros. Il semblerait que ce mal ait un lien avec l'esprit de Shiro, et vous allez devoir trouver l'origine de cette affliction et l'arrêter avant qu'elle ne gagne tout Cantha.

Nightfall
Vous êtes un héros d'Elona. La petite faction des istaris, qui se trouve sur une île au large d'Elona, est attaquée par des corsaires, envoyés le général Varesh. Mais pendant ce temps, Varesh tente secrètement de réveiller une force maléfique oubliée depuis longtemps, Abadon, le dieu déchu jadis par les 5 autres dieux : Dwayna, Grenth, Melandru, Lyssa et Balthazar. Le pouvoir de Varesh ne cessera d'augmenter jusqu'à ce que le dieu maléfique fasse tomber le Crépuscule sur Elona... vous devrez vous joindre aux lanciers du soleil afin d'empêcher cela.


Dernière édition par Eria le Ven 13 Juin - 15:49, édité 1 fois
avatar
Eria
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 81
Age : 30
Personnage(s) sur Tsume : Oceane / Themis / Anya / Irina
Date d'inscription : 05/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tsume-memories.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du jeu

Message  Eria le Ven 13 Juin - 15:39

Système de jeu


GW est un jeu en 3D, aux graphismes réalistes et plutôt réussis. Vous pouvez vous déplacer au choix à la souris (en cliquant à l'endroit où vous voulez vous rendre), avec les touches directionnelles de votre clavier, ou bien avec les touches ZQSD. L'utilisation des compétences peut également se faire soit au clavier soit en cliquant sur les icones. Vous verrez très vite que l'interface de ce jeu est très simple à utiliser : inventaire, compétences, guilde... Le jeu peut se faire presque exclusivement au clavier ou à la souris, selon vos préférences. Personnellement j'ai choisi de jouer avec le clavier, je trouve que cela rend le jeu plus dynamique. Je ne me sers de la souris que pour changer la vue autour de mon personnage (ce qui peut s'avérer très utile dans les combats un peu chaotiques à 8 joueurs).

Ce jeu se joue majoritairement en groupe. En raison du réalisme du jeu, il sera très rare que vous sortiez dans une zone d'exploration seul : vous auriez beaucoup de chances de mourir rapidement... Il est cependant possible de recruter des mercenaires contrôlés par une IA, mais vous vous apercevrez bien vite qu'ils ne sont pas très futés. Je cite "Alésia" pour ceux qui connaissent Wink

Je vais maintenant vous expliquer quelques points particuliers du système de jeu de Guild Wars.

Les Missions coopératives (ou coops)
Vous allez très vite rencontrer ce genre de missions lors de vos premières sorties. Dans ces avant-postes un peu particuliers, vous devez vous regrouper entre joueurs afin de réaliser une mission commune. Ces missions sont en général assez longues et parfois difficiles, raison pour laquelle il est nécessaire de bien vous entourer lorsque vous les tenter.
Il y a différents grades de réussite d'une coop. Dans prophéties, en plus de la mission principale, vous aurez souvent une mission bonus à trouver. Dans factions, les coops peuvent être chronométrées ou bien vous pouvez avoir des contraintes particulières. Lorsque vous aurez terminé la coop, si vous avez respecter au mieux les contraintes ou si vous etes allé suffisamment vite, vous pourrez avoir des récompenses partriculières (expérience et or par exemple). Dans Nightfall, divers objectifs vous serons fournis en plus de la mission principale. C'est eun remplissant ces objectifs que vous obtiendrez les différents récompenses.

Toutes les missions coopératives...

Les Mercenaires
Comme je vous l'ai dit plus haut, vous pourrez recruter des mercenaires dans tous les avant-postes (excepté dans l'Eden). Ces mercenaires sont des combattants de différentes professions qui pourraient vous êtes bien utiles si vous n'êtes pas suffisamment de joueurs dans le groupe. Les Moines en particulier sont indispensables dans un groupe (à part Alésia qui est vraiment mauvaise... mais bon, on a pas trop le choix au début de Prophéties). Cependant, leur Intelligence Artificelle est très limitée, et même lorsque vous leur indiquez clairement les cibles à attaquer, ils peuvent ne pas être suffisamment bien organisés pour que vous surviviez.

Les Héros
Les héros sont des genres de mercenaires que vous pourrez obtenir dans le volet Nightfall. Ces personnages sont contrôles par une Intelligence Artificielle également, mais à la différence des mercenaires classiques, vous pouvez leur imposer un équipement, un build de compétences, etc. Cela les rend bien plus efficaces que les mercenaires car vous pouvez les spécialiser dans différents dommaines : par exemple vous pouvez ne mettre que des compétences de soin à un Moine, ou bien faire en sorte que votre Necromant invoque des armées de créatures. Ces héros sont propres à votre personnage : vous pouvez les rajouter à votre groupe à partir de n'importe quel avant-poste, quel que soit le volet dans lequel vous jouez... Les héros débloqués dans Nightfall peuvent être utilisés dans Factions ou dans Prophéties.

Professions



Moine
Le moine est la classe principale de soutien de Guild Wars. Ce sont les moines qui soignent leur coéquipiers, les protègent, les réscussitent lorsqu'ils sont tombés au combat. Un moine possède les quatre caractéristiques suivantes : Faveur Divine (sa caractéristique principe, qui n'est accessible qu'aux personnages ayant moine pour profession principale), Prières de Guérison, Prières de Protection et Prières de Chatiment.
Faveur Divine : cette caractéristique sert principalement à augmenter les points de vie récupérés par les alliés soignés par le moine. Les compétences liées à faveur divine ont des usage très variés : des bonus pour les alliés, des enchantements de récupération, des soins, etc. En général les moines augmentent cette caractéristique en parallèle d'une des suivantes.
Prières de Guérison : comme le nom de cette caractéristique l'indique, les compétences liées à cette caractéristiques permettent au moine de se soigner et de soigner ses alliés. Les sorts sont plus ou moins efficaces et coutent plus ou moins d'énergie selon leur effet. Le moine peut également débarrasser ses alliés de certains conditions.
Prières de Protection : les compétences de protection ont des effets très divers. Cependant le but est toujours le même, empêcher que les alliés ne perdent trop de points de vie. Utilisées conjointement avec les prières de guérison, cela assure une bonne durée de vie à un groupe quelconque.
Prières de Chatiment : ces compétences sont les seules compétences offensives du moine. Elles infligent notamment de lourds dégâts aux morts-vivants !

Toutes les compétences de Moine...



Guerrier
Le guerrier est le combattant type "fantasy" : fort et résistant, il est très efficace au corps à corps et peut utiliser différentes armes telles que la hache, l'épée ou la masse. Le guerrier représente généralement le fer de lance d'un groupe. C'est lui qui engage le combat et encaisse la plus grande partie des coups. Il possède également une force de frappe dont peu de personnages disposent.
Force (principale) : la force permet aux guerriers d'augmenter les chances de percer l'armures de l'adversaire lors d'un assaut, permet d'infliger de gros dégâts à la cible. Les compétences liées à la force ont des effets variés.
Maîtrise de l'épée : il est facile de deviner que les compétences liées à cette caractéristique permettent de réaliser des coups particuliers en utilisant une épée comme arme. Au plus le personnage aura de points dans cette caractéristique et au plus les dégâts qu'il inflie seront importants.
Maîtrise de la hache : idem mais avec une hache.
Maîtrise du marteau : idem mais avec un marteau.

Toutes les compétences du Guerrier...



Elémentaliste



Envouteur



Rodeur



Necromant


Je vous met en garde vis à vis de cette image de l'assassine Nika...
très jolie image mais dans le jeu c'est pas pareil : les assassins de sexe féminin sont très moches.


Assassin



Ritualiste



Derviche



Parangon
avatar
Eria
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 81
Age : 30
Personnage(s) sur Tsume : Oceane / Themis / Anya / Irina
Date d'inscription : 05/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tsume-memories.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum