Présentation du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du jeu

Message  Eria le Jeu 5 Juin - 13:16



Description du jeu


Dream Of Mirror Online (DOMO) est un MMORP gratuit développé en Chine. Les graphismes et l'ambiance rappellent un peu ceux de Ragnarok, mais sont plus fortement inspirés de l'univers des mangas (en particulier les emotes). Dans ce jeu, vous pouvez incarner 4 races différentes : les humains, les sylphes, les shuras (fréquemment appelés félins) et les sprites. En plus du choix de votre classe, vous aurez accès à différentes classes : Doctor, Hunter, Martial Artist, Musician, Swordman, Mercenary, Fencer, Shaman, Thief et Wizzard. Ces races et ces classes seront décrites un peu plus loin.

Vous me direz, pourquoi jouer à ce MMORPG et pas à un autre ? Voici donc quelques caractéristiques propres à ce jeu :
  • Tout d'abord, Domo possède une histoire, une trame narrative que votre personnage devra suivre tout au long de quêtes, illustrées par des cinématiques. Au début du jeu, chaque personnage devra choisir un destin, une voie à suivre tout au long de son aventure : la voie de la gloire ou la voix de la liberté, de l'harmonie. L'histoire que vous suivrez sera différente selon le choix de votre destinée. Cependant, les cinématiques des quêtes principales sont accessibles à tous les personnages d'un groupe. Vous pouvez donc très bien jouer avec un personage qui n'a pas choisi la même voie que vous.

  • Domo est axé sur le jeu en équipe. Votre personnage pourra nouer des relations avec d'autres personnages que vous rencontrerez. Il existe trois types de relation : l'amitié, l'amour et la relation maître/élève. Ces relations, lorsque vous les développez, vous donne une chance d'obtenir des bonus lorsque vous jouez ensemble. Les différentes relations seront développées plus loin.

  • Il y a un autre aspect très appréciable de ce jeu, c'est que votre personnage n'aura probablement jamais fini d'évoluer. En effet, dans Domo, vous pouvez changer de classe quand bon vous semble. De plus, un personnage a accès aux compétences de sa classe mais également aux compétences de deux autres classes, comme jobs secondaires. Je vous donne un exemple : vous faites un shaman. Vous devez d'abord être citoyen (citizen) niveau 10, puis passer shaman. Une fois shaman, vous monter son niveau, vous débloquer des compétences (skills) que vous pouvez alors utiliser. Mais supposons que pour une raison quelconque, vous décidiez de faire une autre classe. Vous n'avez pas à recommencer un personnage ! Vous êtes shaman niveau 28, vous allez voir un npc qui change votre job de shaman en citoyen. Vous retombez alors niveau 10. Vous pouvez donc avoir accès à une autre classe, comme docteur par exemple. Vous passez le test, et vous voilà docteur niveau 10 ! Vous montez alors son niveau, décloquez les compétences qui vous intéressent, et c'est là que ça devient intéressant : une fois que vous êtes docteur niveau 23 et avez acquis les compétences de docteur qui vous intéressaient, vous retournez voir le Job changer, et vous lui demandez de repasser shaman. Vous êtes donc shaman niveau 28 et vous pouvez utiliser vos compétences de shaman ET vos compétences de docteur ! Vous pouvez avoir ainsi 1 job principal et 2 jobs secondaires. Je vous laisse imaginer les possibilités qu'offre ce jeu au vu du nombre de classes disponibles...



    La collecte de bois


  • Les compétences de citoyen (everyday skills) sont également un aspect de Domo à développer. Vous aurez à votre disposition des skills communs à toutes les classes : Minage (Mining), Pêche (Fishing), Agriculture (Farming), Méditation, Abattage (Forestry), Elevage (Herding). Ces 6 compétences vous permettront de récolter des matériaux pour fabriquer des armes, des armures et des objets à l'aide de la compétence Alchimie (Alchemy), également accessible à toutes les classes. Vous pourrez améliorer vos armes vous-mêmes via la compétence Amélioration d'arme (Weapon). Vous pourrez également vendre des objets aux autres joueurs, comme dans Ragnarok, quelle que soit votre classe, votre niveau ou votre race. Enfin, la compétence de Vol (Fly) vous permettra de vous déplacer plus rapidement en volant sur une épée.

    Plus dinfos...



  • Comme dans d'autres MMORPG, il y a possibilités de former des guildes, d'avoir des pets, etc. L'aspect de votre personnage dépendra de sa race et de l'équipement qu'il porte. Sachant que l'équipement dépend lui aussi de la classe que vous incarnerez, les personnages sont bien différenciés : il y a peu de chance qu'après quelques heures de jeu (parce qu'au début tous les personnages se ressemblent vu qu'ils n'ont pas d'équipement) vous trouviez un personnage qui soit comme vous.


Quelques petits inconvénients pourtant :
  • Domo est un jeu en anglais, il n'est pas du tout traduit.

  • Le système de chat sur Domo permet de faire à peu près tout ce que vous voulez : parler à votre équipe, à votre guilde, à quelqu'un en particulier, faire une annonce, etc. Cependant, le jeu n'accepte apparemment pas les lettres accentuées comme é, è, à, ... Pour ma part j'ai eu un peu de mal à m'habituer à parler sans accents nulle part. De plus, même si le système permet de tout faire, je ne le trouve pas très pratique à manipuler.

  • Il existe peu de serveurs de ce jeu. J'en ai recensé seulement 2, dont celui de Gametribe sur lequel je joue.



Système de jeu


Domo est un jeu en 3D : vous évoluez avec votre personnage sur différentes cartes. La gestion de votre position se fait comme sur Ragnarok : il y a des cartes de taille limitée et des warps de l'une vers l'autre. Vous pouvez utiliser les flèches directionnelles de votre clavier pour vous déplacer, ou bien les touches ZQSD.

Vous pouvez vous regrouper en équipe afin de combattre côte à côte. Un avantage qu'offre Domo concernant les équipes est que vous pouvez passer le commandement à un autre personnage par un simple clic. Cela s'avère parfois très utile lors de quêtes ou pour des raisons pratiques.

Comme je l'ai dit plus haut, Domo est un jeu qui vise à développer l'entraide et le jeu en groupe. Je vais donc vous décrire les 3 relations que vous pouvez nouer avec d'autres personnages. Ces relations vous permettront, lorsque vous jouerez avec les personnages concernés, d'obtenir des bonus et des skills supplémentaires. Vous pourrez améliorer votre relation, et donc les chances d'obtenir ces bonus, soit en jouant ensemble, soit en donnant des Dreamstone, un objet laché par un grand nombre de monstres.

  • La relation d'Amitié : lorsque vous jouez fréquemment avec un autre personnage, vous pouvez décider de former une relation d'amitié avec lui. Pour cela, il vous suffit de former un groupe qui contient au moins vos deux personnages, d'avoir sur vous 2 Dreamstone et de vous enregistrer auprès d'un npc. Cette relation permet d'obtenir des bonus d'attaque, notamment lorsque votre ami se trouve en difficulté.

  • La relation Maître/Elève : cette relation s'enregistre de la même manière que la relation d'amitié. Elle vous permet, lorsque vous jouez avec votre maître ou votre disciple, d'avoir une chance de lancer des skills d'attaques infligeant de gros dégâts de zone ou bien d'augmenter votre agilité.

  • La relation d'Amour : cette relation est un peu particulière au sens où elle est en partie déterminée par le jeu. Vous n'avez pas le choix de qui vous tombez amoureux ! Lorsque vous créer votre personnage, vous lui donnez une date de naissance et un signe astrologique chinois. Ces informations, entre autres, conditionneront les affinités que vous aurez avec d'autres personnages du sexe opposé. Lorsque vous voyez un trait rose vous reliant à un autre personnage et que vous entendez votre coeur battre plus fort, c'est que vous avez une affinité avec ce personnage. Vous pouvez alors déclarer cette relation en formant un groupe et en parlant au npc, ou bien attendre le prochain amour ^^. Lorsque vous jouez avec votre amant, vous avez des chances de lancer des attaques infligeant des dégâts de zone et de lancer des skills de soins très efficaces.
    Je viens de m'apercevoir qu'il était peut-être possible de déclarer une relation amoureuse avec un personnage avec lequel il n'y a pas d'affinité à la base. L'affinité aiderait seulement à réduire considérablement le nombre de dreamstone à utiliser pour faire améliorer la relation aurpsè du npc.



Les Races


Les Humains
Le trait caractéristique principal des Humains est leur polyvalence. Ils n'ont pas de mal à s'adapter et survivre mais sont considérés comme ordinaires, ce qui n'empêche pas le fait que de très grands personnages font partie de cette race. Malgré leur grand potentiel, les Humains ont tendance à suivre et copier leur prochain. Ils oublient souvent que chaque personne est unique, ce qui fait de leur race la plus ironique des quatre.


Les Sylphes
Les Sylphes font preuve d'une grande sagesse. Ils ont une grande soif de savoir et de connaissance, ils essaient de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence. Ils sont fiers de leur apparence élégante et sophistiquée. Dû au manque d'exercice, ils ne sont pas très doués dans les tâches physiques. Ils peuvent aussi paraître égoïstes, arrogants et être difficiles à satisfaire. Ils ont tendance à vivre en marge de la société, dans des endroits reclus. Les Sylphes valorisent la sagesse et l'énergie spirituelle. Leur corps frêle les oblige à occuper des classes de soutien ou de combat à distance. Enfin, les Sylphes résident principalement à Collington, une sublime ville construite sur un lac, des ponts de bois relient ses différents quartiers.


Les Shuras
Les Shuras, également appelés Félins, sont robustes et puissants. Les mâles ont l'air féroce tandis que les femelles ont une apparence plutôt séduisante. Leur devise : "oeil pour oeil, dent pour dent" ! Cela peut avoir ses inconvénients mais s'avère aussi être une façon efficace de régler les problèmes. Les Shuras, étant une race agressive, adorent se battre, même entre eux. Les Shuras sont vigoureux, ils préfèrent donc les classes combattant en ligne de front, au corps à corps. La plupart d'entre eux se trouvent dans la zone minière de la vallée nocturne du Paon (Peacock night valley), zone riche en minerais dont ils n'hésitent pas à tirer profit.


Les Sprites
Les Sprites, aussi appelés "race du Miroir", sont des êtres de petite taille originellement conçus pour aider les rois du Miroir. Leur petite taille leur permet d'être rapides et furtifs. Ils sont modestes et aiment servir les gens.
Les Sprites ne sont pas très doués pour le combat mais leur grande dextérité leur permet d'exceller dans bien d'autres tâches. Ils peuvent être très perfectionnistes, voire trop, ce qui a le don d'en énerver plus d'un.
Les Sprites sont doués pour l'artisanat et les classes faisant appel à l'agilité et la dextérité. Comme les nomades du monde réel, ils n'ont pas vraiment de résidence et se trouvent éparpillés un peu partout dans le monde.


Dernière édition par Eria le Ven 13 Juin - 11:13, édité 4 fois
avatar
Eria
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 81
Age : 30
Personnage(s) sur Tsume : Oceane / Themis / Anya / Irina
Date d'inscription : 05/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tsume-memories.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du jeu

Message  Eria le Ven 13 Juin - 10:33

Les Classes


Docteur
Les Doctors ont une grande connaissance des herbes et techniques de soin.
Grâce à leur compréhension du corps humain et de la médecine, ils peuvent soigner leurs équipiers très efficacement. Les Doctors passent la majeure partie de leur temps à étudier la médecine et recherchent constamment de nouvelles méthodes de soin.
Ils utilisent aussi des concoctions à base de grenouilles pour accroître temporairement les pouvoirs de leurs partenaires.

Plus d'infos... et compétences du Docteur


Hunter
Habitués à des environnements sauvages, Les Hunters sont doués pour la traque d'animaux et ont ainsi appris à masquer leur odeur. Les Hunters ont une excellente connaissance de la faune et de la flore, connaissance qu'ils utilisent pour découvrir les points faibles de leur proie. Avec un bon entraînement, les Hunters peuvent manier l'arc avec une précision hors du commun.

Plus d'infos... et compétences du Hunter


Martial Artist
Le corps des Martial Artists est leur plus grande arme, leur but étant d'atteindre un potentiel physique extrême.
Afin d'accroître leur vitesse de mouvement et leur taux d'esquive, les Martial Artists ne s'encombrent pas avec des armures, de simples vêtements leur suffisent. Ils utilisent leur force intérieure pour se protéger et renforcer leur capacité physique.
Pour combattre, ils utilisent des gants de boxe ou de simples bâtons.
L'entraînement spécifique que suivent les Martial Artists leur permet de survivre plus longtemps que les autres classes, ils peuvent encaisser les coups à la place de leurs coéquipiers.

Plus d'infos... et compétences du Martial artist


Musician
Les Musicians jouent un rôle important dans un groupe. Ils ne sont pas très doués pour le combat, ils préfèrent jouer des mélodies pour accroître les capacités de leur compagnons. Ce sont aussi d'excellents dresseurs de familiers.
Les Musicians étant plutôt fragiles, leurs partenaires devront faire de leur mieux pour les protéger.

Plus d'infos... et compétences du Musician


Swordman
Les Swordsmen combattent au corps à corps, protégés par une armure. Ils ne sont pas très agiles mais leurs techniques infligent d'énormes dégâts. Afin de vaincre leurs ennemis le plus rapidement possible, les Swordsmen sont prêts à sacrifier leur vie. Leur rôle au sein d'un groupe est simple : exterminer les adversaires. A la différence d'autres jeux, les swordmen ne sont pas très doués pour encaisser les coups.

Plus d'infos... et compétences du Swordman


Mercenary
Les Mercenaries sont généralement d'anciens soldats qui offrent leurs services contre rémunération. L'entraînement militaire qu'ils ont suivi leur permet d'utiliser une grande variété d'armes blanches mais ils excellent surtout dans le maniement des haches et des lances.
Pour se protéger, les Mercenaries n'hésitent pas à porter des armures lourdes et utiliser des boucliers, ceci leur permettant de combattre en ligne de front.

Plus d'infos... et compétences du Mercenary


Fencer
Le fencer est un escrimeur de talent qui tend plus, grâce à son habileté à l'épée, à contrecarrer les attaques de son adversaire plutôt que de le vaincre par la force brute.
Il maîtrise une forme de magie élémentaire qu'il utilise au combat par le biais de sa lame.

Plus d'infos... et compétences du Fencer


Shaman
Les Shamans se basent sur une ancienne pratique chinoise de placement et d'arrangement de l'espace pour achever l'harmonie avec l'environnement, distinguer le yin et le yang de la nature et manipuler les saisons. Ils peuvent tirer partie de l'énergie de la terre pour changer le climat régional de certains endroits.
Les Shamans peuvent utiliser leur sortilèges à des fins destructrices et décroître les capacités de leur cible. Ils peuvent aussi accroître leur taux de régénération de mana en tirant partie de l'énergie de la terre. Enfin, les Shamans peuvent manipuler les cinq éléments pour trouver le point faible de leur cible et changer l'issue du combat.

Plus d'infos... et compétences du Shaman


Thief
Les Thieves sont un groupe de malfrats que les gens détestent. Ils sont très habiles et difficiles à arrêter. Ils peuvent dérober des objets non seulement aux humains, mais aussi aux animaux et monstres. Ils utilisent principalement des dagues en guise d'arme, celles-ci étant faciles à cacher. Les Thieves sont furtifs et peuvent se déplacer très rapidement.

Plus d'infos... et compétences du Thief


Wizzard
Les Wizards sont principalement connus pour leur rôle d'exorciste et de chasseur de fantômes. Les gens font habituellement appel à eux pour protéger leur maison des esprits maléfiques.
En utilisant des parchemins, les Wizards peuvent incanter de puissants sortilèges. Ils peuvent aussi sacrifier leur points de vie pour accroître leur réserve magique.

Plus d'infos... et compétences du Wizzard

Database


J'ai deux sites à vous conseiller. Tout d'abord, celui que j'ai en partie utilisé pour poster ses descriptions (vous ne pensiez pas que j'avais tout inventé ^^). Vous trouverez des informations pratiques sur ce site, en français qui plus est ! Les quêtes de changement de job, les descriptions en français de tous les skills, comment établir et utiliser les relations, ... Tout est là !
http://domo.jeuxonline.info

Ensuite, un site qui ressemble plus à une database. Vous pourrez y trouver toutes les infos concernant les matériaux, un grand nombre de quêtes y sont décrites, etc. Il est très utile mais en anglais.
http://domocamp.com

Comment jouer ?


Il existe un serveur Aeria (plutôt américain) et un serveur Gametribe (plutôt européen).
Tout ce que vous avez à faire c'est vous inscrire, télécharger le client sur le site, l'installer, lancer le patcheur et vous serez prêts à jouer. Ca marche relativement bien, moi je n'ai aps eu de problèmes. Par contre inscrivez-vous bien avant de lancer le téléchargement : ça pose des fois des problèmes quand vous n'êtes pas inscrits...


Dernière édition par Eria le Ven 13 Juin - 10:54, édité 5 fois
avatar
Eria
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 81
Age : 30
Personnage(s) sur Tsume : Oceane / Themis / Anya / Irina
Date d'inscription : 05/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tsume-memories.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du jeu

Message  Neovea le Ven 13 Juin - 10:43

Franchement ça donne envie d'essayer Very Happy Je tiens à te dire bravo pour cette présentation très bien construite et finie ^^

Neovea
Designer
Designer

Nombre de messages : 51
Personnage(s) sur Tsume : Neovea - Fenryl
Date d'inscription : 09/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du jeu

Message  Eria le Ven 13 Juin - 10:49

Le but c'est que ça donne envie d'y jouer ^^
Elle n'est pas tout à fait terminée, il manque maintenant des screeshots pris dans le jeu. Je les rajouterai quand je les aurai pris, c'est-à-dire ce week-end (ou ce soir).

Je tiens à vous dire que nous sommes déjà quelques-uns à jouer sur le serveur européens :
Starhunter (alias Orphe) --> Kyro dans Domo
Armonie --> Armonie dans Domo
moi (alias Oceane ^^) --> Agathe dans Domo
Locki (alias Uziel) --> Uziel dans Domo (il me semble)
bientôt Wisdy (alias WisdowKeepress)

Bon, il faut se mettre à la présentation de GW maintenant... T_T
avatar
Eria
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 81
Age : 30
Personnage(s) sur Tsume : Oceane / Themis / Anya / Irina
Date d'inscription : 05/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tsume-memories.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du jeu

Message  Ceress le Ven 13 Juin - 17:56

Je suis fan des graphismes ! xD
avatar
Ceress
Designer
Designer

Nombre de messages : 41
Personnage(s) sur Tsume : Ceress
Date d'inscription : 05/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du jeu

Message  Eria le Ven 13 Juin - 22:40

Alors rejoins-nous ^^
C'est très rapide à installer... et on t'acceuillera avec plaisir ! En ce moment je suis dessus (avec un pc pourri donc je coupe du bois...) ainsi que Starhunter et Armonie.
avatar
Eria
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 81
Age : 30
Personnage(s) sur Tsume : Oceane / Themis / Anya / Irina
Date d'inscription : 05/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tsume-memories.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum